Atelier d'Horlogerie Saint Éloi Vente et réparation de montre ou pendule Saint Saturnin (Auvergne, Puy de Dôme 63)


Vente et entretien de pendules et montres
Puy de Dôme
0664284607

  • Vue d'un mouvement El Priméro de chez Zénith.
  • Chassage d'un tube de boîte.
  • Vue d'une greffe sur une roue de pendule.
  • Déchassage d'un chevillot de montre à échappement à Cylindre.
  • Vue sur le mouvement d'une montre à coq à répétition des quarts.
  • Taille à la scie d'une bascule de montre AS 341.
  • Rouage de minuterie d'une Comtoise.
  • Coq en argent d'une montre signée Clément XVIIIème siècle.
  • Taille d'un ressort pour une montre à coq.
  • Cadran d'une pendule cage.
  • Réparation d'une dent de roue de centre de pendule.
  • Remplacement d'une tige de remontoir.
  • Cadran d'une pendule portique.
  • Ajustage d'une greffe pour une fusée.
  • Râteau d'un carillon.
  • Montre Oméga Sea Master.
  • Montres Tissot.
  • Ajustage d'une greffe pour un barillet de pendule.
  • Pièces d'un chronographe Valjoux 7751.
  • Rouage d'une montre à coq.

Conditions de dépôt vente

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L'Atelier d'Horlogerie Saint Eloi vous propose sa salle des ventes où vous trouverez à acheter des montres et des pendules d'occasion déposées par des particuliers. N'hesitez pas à la consulter et si un article vous intéresse, contactez-nous pour plus de renseignements. Nous nous engageons à vous accompagner dans votre démarche de vente ou d'achat.

Avant de nous contacter, veuillez consulter nos conditions de vente et de dépot.

Conditions de dépôt et de vente.

L'Atelier d'Horlogerie Sant Eloi vous propose soit de mettre en dépot vente, soit d'acheter des montres ou des pendules ainsi que quelques outils horlogers.

Conditions générale de dépôt-vente

Les Conditions Générales de Dépôt Vente (désignées ci-après «les CGDV») de l'Atelier d'Horlogerie Saint Eloi (désignés ci-après par «l'Atelier») régissent les relations entre le Client, désigné ci-après par «le Déposant» ou «l'Acquéreur» et l'Atelier. Elles ont une valeur contractuelle et portent sur l’utilisation des services proposés par l'Atelier. Ces services permettent notamment au Déposant de mettre en dépôt vente des montres ou des pendules (ci-après désignés par «le ou les Garde-Temps») et à l'Acquéreur d'en faire l'achat.

Article 1 : Conditions de dépôt d’un article
Le dépôt d’un article est libre et gratuit. Chaque article doit être fonctionnel ou déclaré pour pièces.
Article 2 : Mode de dépôt
Le ou les gardes-temps que vous mettez en dépot doit être dans la mesure du possible accompagné des emballages d'origine, des factures, et de toute information pouvant interresser l'acquéreur. Les dépôts ont lieu soit à l'Atelier et uniquement sur rendez-vous, soit à domicile.
Article 3 - Acceptation d’un article 
L'Atelier se réserve le droit de ne pas accepter un article si celui-ci risque de n'intéresser aucun acquéreur.
Article 4 - Le contrat de dépôt vente
Lors du dépôt de l’article, l'Atelier établit en double exemplaire un contrat de dépôt vente à signer par les deux parties.
Article 5 - Prix de vente
Suivant le modèle et l’état de l’article l'Atelier se réserve le droit de fixer avec vous le prix de vente des articles déposés. L'Atelier retiendra une commission de 10%. Le reste du montant de la vente revenant au déposant. Après la vente, le déposant reçoit le montant de la vente (déduction faite de la commission) figurant sur le contrat de dépôt. L'Atelier peut également racheter directement le garde-temps au déposant. Le règlement au déposant se fait après la vente de l'article et, en cas de vente en plusieurs fois, au fur et à mesure du payement. Si des travaux sont réalisés, avec l'accord du déposant, afin d'optimiser la vente, le montant sera à la charge du déposant quitte à répercuter la dépense sur le prix de vente.
Article 6 - Conditions de vente
Dans tous les cas, l'Atelier règlera la somme revenant au déposant dans les 30 jours suivant la date de vente du garde-temps. En cas de rachat par l'Atelier, l’article sera réglé au déposant au moment du dépôt.
Article 7 - Contrat de dépôt vente
Un contrat de dépôt (régi par les articles 1915 à 1954 du Code civil) est signé entre l'Atelier et le déposant. Ce contrat mandate l'Atelier en exclusivité pour vendre l’article déposé. Le contrat comporte les nom, prénom, adresse, téléphone et mail du déposant, la désignation du garde-temps et le prix à payer au déposant.
Article 8 - Durée du dépôt 
La durée du dépôt est fixée à un an. Après cette période, l'Atelier propose au déposant :
- soit de renouveler le dépôt pour un an, maximum la commission sur la vente passant dans ce cas à 15%.
- soit de récupérer son article dans un délai de 30 jours après la fin de la période d'un an moyenant le réglement de 10% du prix.
- soit de donner son accord pour effectuer une remise sur le prix de vente, sans préjudice d'une commission de 15% du prix initial.
- soit d'abandonner la vente et le garde-temps à l'Atelier qui pourra en disposer à sa guise au-delà d'un délai de 30 jours.
Article 9 - Assurances 
La société AXA assure l'Atelier pour tous les dommages causés aux articles déposés, en cas d’incendie, de vol, de perte, de dégradation ou de destruction au sein de l'Atelier.
Article 10 - Achat
Toute personne intéressée par une des ventes exposées dans notre "salle de vente virtuelle" doit préalablement contacter par téléphone l'Atelier afin de réserver le garde-temps. Nous vous proposerons un rendez-vous pour voir le garde-temps le payer et l'emporter. 
Le garde-temps reste la propriété de l'Atelier jusqu'au complet payement de l'achat. Un payement écheloné peut être accordé pour des sommes dépassant les 500€ et sur 3 mensualités maximum.
Sauf avis contraire clairement inscrit sur l'annonce, aucun retour ne sera accepté.

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