Atelier d'Horlogerie Saint Éloi Vente et réparation de montre ou pendule Saint Saturnin (Auvergne, Puy de Dôme 63)


Vente et entretien de pendules et montres
Puy de Dôme
0664284607

Changer une pièce

Lorsqu'une pièce est cassée, il est nécessaire de la remplacer. Sur les montres récentes (une cinquantaine d'années) il est possible de les trouver en stock chez des fournisseurs. Dans les autres cas, il faut, bien souvent, les refaire entièrement.

Changer une pièce

Remplacement d'un verre de min�ral pour une carrure de montre de plong�eLors d'une révision antérieure, une pièce peut avoir disparu, rendant une partie du garde-temps hors d'usage. Cette pièce manquante permet soit d'augmenter le confort d'utilisation de la montre ou de la pendule mais réduit aussi le temps de révision au bénéfice du client. L'âge, le mauvais entretien ou une fausse manipulation peut entraîner la rupture d'une pièce, rendant le garde-temps partiellement ou totalement inutilisable. A partir des débris de la pièce, il est plus facile de la réparer, de la refaire ou de retrouver une pièce compatible.

Selon l'époque du garde-temps, il est possible soit de l'acheter auprès du fabricant s'il existe encore, soit de la trouver chez un fournituriste dont la réserve de pièces détachée permet d'assurer ce service. Pour les appareils horaires plus anciens, il faut refaire la pièce manquante après avoir pris des mesures précises ou des relevés sur des plans côtés.

Dans tous les cas, avant l'achat ou la réalisation de la pièce, un devis est proposé. Le devis est alors discuté pour connaitre les inconvénients et les avantages des options envisagées. Sur un garde-temps ancien, pour garder sa valeur et son authenticité, il est toujours préférable, quand on le peut, de maintenir la pièce d'origine mais c'est parfois impossible.

Contactez-nous